Comment faire une réservation d’hôtel ?

Publié le : 25 mai 20184 mins de lecture

Trouver un bon hôtel à un prix intéressant pour vos vacances n’est pas toujours simple. Entre les multitudes de sites et agences de voyages qui proposent ce genre de service, il est facile de se perdre et de rater une bonne occasion. Comment faire une réservation d’hôtel ? Suivez le guide.

Réserver un hôtel sur un comparateur

Réserver un hôtel est parfois un casse-tête. Vous pouvez utiliser les comparateurs d’hôtel pour avoir la meilleure offre. De plus, si vous avez décidé de réserver un hôtel très tôt sur certains sites spécialisés, vous pouvez recevoir des notifications s’il y a une promotion pour les dates que vous réservez. C’est une fonctionnalité très utile. Certains sites de comparaison proposent également des correspondances de prix, lorsque vous avez décidé de réserver un hôtel sur Internet. Dans le cas où vous repérez une meilleure offre, quelques sites de comparaison vous rembourseront la différence qui existe entre l’offre que vous trouvez et les leurs. D’autres proposent également un programme de récompenses. L’inscription sur certains sites, pour réserver un hôtel sur Internet, propose des nuitées gratuites après avoir retenu un certain nombre de nuits sur leur site. Ainsi, chaque fois que vous louez une chambre sur ce genre de comparateur d’hôtel, elle s’additionne automatiquement. Vous pourrez également obtenir des prix réservés aux membres et d’autres réductions intéressantes.

Réserver un hôtel par téléphone

Réserver un hôtel en contactant directement le responsable présente plusieurs avantages. Tout d’abord vous n’effectuez pas de paiement partiel pour garder votre hôtel. Ensuite vous avez plus de marge concernant la modification ou l’annulation. En effet, quand vous n’avez versé aucun acompte le remboursement n’a pas lieu et vous n’avez pas de problème avec les différents documents que vous devez présenter pour obtenir votre argent. Cependant, il y a des risques. L’employé aurait mal écrit votre nom ou votre réservation. Vous aurez ainsi des difficultés à justifier la location que vous avez effectuée. La différence de langue, si vous contactez un pays étranger risque de créer des malentendus. Il est donc préférable de reconfirmer votre réservation avant votre départ.

Quelques conseils

Avant de réserver un hôtel, il est important de connaître bien évidemment le montant à verser en acompte. Demandez aussi au responsable quelle est la date limite pour annuler ou changer la réservation et quels sont  les risques d’une pénalisation. Vérifiez aussi les offres promotionnelles proposées par les établissements hôteliers si vous êtes par exemple un membre du gouvernement ou encore militaires. Si vous prévoyez d’arriver très tard, assurez-vous de les informer afin qu’ils ne donnent pas votre chambre à un autre client.

Plan du site